Déroulement des études – niveau I
Niveau I – contenu
Cours d’entretien
Un ensemble minimum de cours d’entretien (travail de la voix, acrobatie, mouvement…) doit être obligatoirement suivi par l’élève au sein de l’École. Le nombre d’heures est limité à huit (deux heures par discipline).
Ateliers – Laboratoires
Laboratoire recherche et création la pratique de la recherche et de la création interdisciplinaire. Création encadrée de trois spectacles interdisciplinaires dans l’année avec chacun une dominante et un intervenant différents : cirque, danse, théâtre… Petites formes de spectacle de 30 à 45 minutes. A raison de 4 services de quatre heures hebdomadaire, soient 16 heures.
Présentations publiques une petite forme de spectacle à chaque fin de trimestre et, à la fin de l’année, le groupe présente l’ensemble de ses travaux en public.
Contrats extérieurs à l’École à partir de ce cycle, l’élève est considéré comme pouvant être autonome. Il lui est permis d’avoir une activité professionnelle dans le domaine des arts du spectacle. L’équipe pédagogique peut aménager le temps de formation prévu au maximum sur deux ans.
L’école délivrera à la fin du niveau I, et si la formation est validée, une attestation pouvant lui servir dans tous actes de la vie professionnelle. Une recherche de validation par un diplôme national sera effectuée dans les années suivant l’ouverture de cette école.